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  • La HD 4890 sortira-elle en avance ?

     

    C’est bien ce qui pourrait se passer si AMD autorise aux revendeurs la vente avant la sortie officielle.

    HD.JPGPetit rappel, le constructeur a pour habitude de distribuer aux revendeurs les cartes plusieurs semaines avant leur sortie officielle. Ceci entraîne alors un gros stock de produits qui peuvent finir par déranger les grossistes. AMD autorise alors dans certains cas la vente avant la sortie officielle (c’est ce qu’il s’était passé pour les HD 4850).

    La situation semble aujourd’hui se reproduire à nouveau, et AMD pourrait y voir un intêret à sortir ses cartes en avance.
    Tout le monde le sait, Nvidia prépare de son côté sa GTX 275 pour contrer la HD 4890, une sortie en avance donnerai alors un avantage conséquent pour AMD.

    Cependant, une conférence téléphonique a eût lieu ce matin entre AMD et la presse, et la date du 9 avril a été confirmée comme date officielle.
    Reste donc à savoir si oui ou non le constructeur va rendre possible la vente avant la date fatidique du 9 avril.

    Autre information en faveur de la nouvelle carte, les partenaires du fabriquant devraient proposer des versions fortement overclockées assez rapidement (du fait de l’expérience acquise par les constructeurs sur les HD4870). De même, plusieurs tests ont révélé que le RV790 aurait un énorme potentiel d’overclocking, de quoi faire peur à Nvidia avec sa GTX 275 qui devra diminuer son tarif pour rester compétitif.

    Des images de la HD 4890 OC d’Asus ont dores et déjà été dévoilées (par le site techPowerUp), de quoi nous mettre l’eau à la bouche !

     

  • le Nouveau Yahoo !

    suite de l'analyse du nouveau YAHOO !

     

    Zone 4 : Les autres services Yahoo
    Un premier bloc dédié aux services Yahoo les plus consultés : Q&A, Auto, Job, Shopping… De simples icônes accompagnées par des liens cliquables.
    Le second bloc est celui de la publicité. Comme tout portail à fort trafic, Yahoo utilise la publicité pour générer des revenus. Ici, le format de publicitaire ne semble pas conventionnel (peut-être un rectangle de 300×250 mais ça ne parait pas évident).
    Le dernier bloc met en évidence l’espace vidéo, ou Yahoo est largement distancé en France par deux challengers de poids : Dailymotion et Youtube.

    Zone 5 : Le footer
    Un footer très standard, où l’on retrouve la plupart des liens « où presque personne ne va cliquer ». Rien d’innovant.

    On constate donc que cette mise à jour graphique et ergonomique du portail n’annonce pas de réelles innovations. Les fonctionnalités mises en place par Yahoo permettent simplement de mieux personnaliser la Homepage. Le contenu est en tout cas plus épuré et permet une lisibilité facile et agréable. On est bien loin de certains sites à fort trafic qui pourrissent leur page d’accueil par des publicités que je qualifierai d’intrusives (pour rester poli…). En bref, un Yahoo qui devient de plus en plus simple pour naviguer.

     

  • Nouveau Yahoo! : petit tour du propriétaire

    Le nouveau Yahoo est en préparation. Cela mérite d’étudier de plus près la nouvelle présentation d’un des portails les plus visités au monde. J’ai choisi de diviser cette étude en 5, correspondant aux 5 zones majeures du portail.

    Zone 1 : Le header
    Le header du nouveau Yahoo reste standard par rapport à la version existante actuellement. On note toutefois que le logo est replacé à gauche (il est actuellement au centre de la page). Le champ de recherche prend une place plus conséquente. D’une façon générale, Yahoo a épuré ce header afin d’être encore plus clair et le focaliser sur la recherche, où il est largement distancé en PDM par Google. On retrouve également en top de page, sur la gauche, un lien permettant de faire de Yahoo sa page d’accueil. Comme le portail est en version de test, on peut laisser son avis via un lien en haut à droite.

    Zone 2 : Le contenu personnalisé
    Un portail comme Yahoo se doit de personnaliser l’information dès la page d’accueil. Cet aspect « one to one » se retrouve largement sur ce bloc de gauche, permettant d’accéder à de nombreux services personnalisés parmi lesquels:
    - Yahoo Mail: affichage des nouveaux messages
    - Météo
    - Calendrier
    - Portefeuille boursier
    - Compte FlickR pour gérer ses photos en ligne
    - Enchères en cours avec eBay. Il est intéressant de souligner l’importance du partenariat Yahoo / eBay. Autrefois concurrent d’eBay avec Yahoo Auctions (qui a disparu depuis), Yahoo se concentre aujourd’hui sur un partenariat durable avec le leader des enchères en ligne. On peut supposer que les revenus générés par ce partenariat contribuent à insérer eBay dès la page d’accueil.

    Zone 3 : L’information au coeur de la Home
    La zone centrale est, comme sur la version actuelle, occupée par les actualité. Même si l’interface a été modifiée en terme de charte couleurs, on retrouve néanmoins les onglets réactifs au clic, permettant de placer un maximum d’informations. Les actualités se divisent en une tête de gondole, dont le texte et l’image associée sont en grande taille, puis d’autres actualités dites « secondaires », plus petites. Rien de très innovant.qui devient de plus en plus simple pour naviguer.