e1006au12 - Page 3

  • Quels sont les avantages du logiciel ...par rapport au travail avec une carte-papier ?

     

    La puissance de calcul et de représentation

    La possibilité d'analyser quantitativement de grandes séries statistiques.

    Une plus grande rapidité d'exécution
    qui permet de tester plusieurs hypothèses de représentations cartographiques ou graphiques.

    carto.JPGLa comparaison plus aisée qu'avec le papier de cartes de différente nature, lorsqu'on peut accéder à des données de SIG proprement dit : images satellitales, cartes topographiques, photos aériennes, cartes administratives, données statistiques, cartes d'époques différentes, qui constituent chacune une couche d'information que l'on peut faire apparaître ou disparaître afin de faciliter la mise en corrélation de faits.

    La séduction de la qualité graphique, quasi professionnelle, des résultats obtenus, qui motive bien des élèves (même si demandant précision et rigueur, l'outil peut aussi rebuter certains, ce n'est pas une baguette magique).

    Faire travailler autrement les élèves

    Le travail en équipe des élèves conduit à confronter des données, des hypothèses, de varier les supports qui viendront étayer la problématique posée, en se basant sur les cartes imprimées (en veillant à créer des cartes en noir et blanc) ou la visualisation des résultats obtenus par les autres groupes grâce au réseau de la salle informatique.

    La mise en activité des élèves : l'élève est en situation de recherche active, il doit passer par tout un parcours d'apprentissages méthodologiques qui l'invitent à réfléchir aux questions de géographie. Il est amené à se poser des questions de forme qui font sens. Une démarche de tâtonnement/discussion sera d'ailleurs plus efficace pour qu'ils réfléchissent par eux-mêmes aux meilleures représentations.

    L'individualisation du travail, du rythme d'avancement de chacun des élèves. Avec en contrepartie une grande sollicitation des élèves envers leur enseignant (pour survivre : bien préciser les consignes, par écrit ou par vidéo-projecteur).

     

     

  • fifa 17 au top ?

    On aura tout le temps de palabrer sur les qualités et les défauts du jeu d'EA Sport FIFA 17 quand il sera sorti (aux alentours du 30 septembre 2016).

    mais en attendant le nouveau moteur de jeu sur lequel reposera la nouvelle mouture de Fifa Ultimate Team semble enthousiasmer les earlier gamers qui l'ont testé: graphisme plus nets, richesse des animations ... ce fifa 17 est semble t-il l'aboutissement d'années d'efforts de la part des développeurs d'EA.

    On verra à l'usage si les gamers suivront ou si on est face à un enième déception depuis fifa 14 ou fifa 10.

    Notez aussi cette page http://creditsfifa16.fr/credits-fifa-17-site-credits-fut-17.html elle vous intéressera pour la suite

    en attendant voici une vidéo comparant fifa 17 et PES 17, les éternels rivaux, où FIFA domine son concurrent depuis des années (sauf au niveau modélisation des joueurs où PES est au top)

     

     

     

     

     

  • En plein dans l’action avec l’iClubby

    Envie de vous immerger dans le Gameplay? De ne faire qu ‘un avec votre ordinateur, votre perso? Envie d’encore plus de sensations?

    Découverte cette année au CES, l‘iClubby va vous mettre dans la position la plus ergonomique possible pour vous adonner à votre passe-temps!

    iclubby.jpgA votre disposition: une worksation dotée de 3 écrans et du tout dernier processeur Intel i7, une chaise ergonomique (bien rembourrée) qui s’ajuste automatiquement en fonction du vecteur gravitation (bah oui, sinon les games de l’antarctique joueraient la tête en bas. Hahem.) Sinon, toujours pour votre confort, le siège est chauffé, muni d’un système de ventilation et d’un bon son 5.1, que du bonheur en somme!

    Maintenant, il ne vous reste plus qu’à débourser la modique somme de 7000$ pour acquérir l’iClubby, vous ferez des envieux j’en suis sûr