La HD 4890 sortira-elle en avance ?

 

C’est bien ce qui pourrait se passer si AMD autorise aux revendeurs la vente avant la sortie officielle.

HD.JPGPetit rappel, le constructeur a pour habitude de distribuer aux revendeurs les cartes plusieurs semaines avant leur sortie officielle. Ceci entraîne alors un gros stock de produits qui peuvent finir par déranger les grossistes. AMD autorise alors dans certains cas la vente avant la sortie officielle (c’est ce qu’il s’était passé pour les HD 4850).

La situation semble aujourd’hui se reproduire à nouveau, et AMD pourrait y voir un intêret à sortir ses cartes en avance.
Tout le monde le sait, Nvidia prépare de son côté sa GTX 275 pour contrer la HD 4890, une sortie en avance donnerai alors un avantage conséquent pour AMD.

Cependant, une conférence téléphonique a eût lieu ce matin entre AMD et la presse, et la date du 9 avril a été confirmée comme date officielle.
Reste donc à savoir si oui ou non le constructeur va rendre possible la vente avant la date fatidique du 9 avril.

Autre information en faveur de la nouvelle carte, les partenaires du fabriquant devraient proposer des versions fortement overclockées assez rapidement (du fait de l’expérience acquise par les constructeurs sur les HD4870). De même, plusieurs tests ont révélé que le RV790 aurait un énorme potentiel d’overclocking, de quoi faire peur à Nvidia avec sa GTX 275 qui devra diminuer son tarif pour rester compétitif.

Des images de la HD 4890 OC d’Asus ont dores et déjà été dévoilées (par le site techPowerUp), de quoi nous mettre l’eau à la bouche !

 

Les commentaires sont fermés.