le Nouveau Yahoo !

suite de l'analyse du nouveau YAHOO !

 

Zone 4 : Les autres services Yahoo
Un premier bloc dédié aux services Yahoo les plus consultés : Q&A, Auto, Job, Shopping… De simples icônes accompagnées par des liens cliquables.
Le second bloc est celui de la publicité. Comme tout portail à fort trafic, Yahoo utilise la publicité pour générer des revenus. Ici, le format de publicitaire ne semble pas conventionnel (peut-être un rectangle de 300×250 mais ça ne parait pas évident).
Le dernier bloc met en évidence l’espace vidéo, ou Yahoo est largement distancé en France par deux challengers de poids : Dailymotion et Youtube.

Zone 5 : Le footer
Un footer très standard, où l’on retrouve la plupart des liens « où presque personne ne va cliquer ». Rien d’innovant.

On constate donc que cette mise à jour graphique et ergonomique du portail n’annonce pas de réelles innovations. Les fonctionnalités mises en place par Yahoo permettent simplement de mieux personnaliser la Homepage. Le contenu est en tout cas plus épuré et permet une lisibilité facile et agréable. On est bien loin de certains sites à fort trafic qui pourrissent leur page d’accueil par des publicités que je qualifierai d’intrusives (pour rester poli…). En bref, un Yahoo qui devient de plus en plus simple pour naviguer.

 

Les commentaires sont fermés.